Comment faire un mur de latte de bois ?

Utiliser des lattes de bois sur un mur est une idée décorative très intéressante pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent ajouter une touche esthétique originale dans certaines pièces de leur logement ou, respectivement, de leur commerce. Grâce à Indus 1978, découvrez comment apporter de la hauteur à vos espaces avec des fabrications artisanales françaises !

Lattes de bois sur un mur : où les trouver ?

Mettre les lattes de bois sur un mur est une idée originale de décoration d’intérieur que notre société, Indus 1978, peut vous permettre de réaliser. Conçues dans notre atelier, en France, elles sont préparées à la main de façon à assurer un résultat plus artisanal particulièrement recherché.

Comme bois, nous avons choisi du chêne massif connu pour ses qualités d’élégance et de résistance !

Vous recevrez les lattes toutes déjà rabotées et poncées sur leurs quatres faces.

Vous pouvez tout à fait demander une commande avec des dimensions spécifiques mais si celles qui sont proposées sur notre site vous conviennent, vous pouvez alors les commander directement ainsi. Tout dépend de vos besoins d’installation. Pour le savoir, mesurez les dimensions des espaces sur lesquels vous souhaitez installer des lattes de bois sur un mur.

Si besoin, vous pouvez nous contacter pour nous transmettre toutes les mesures nécessaires. Pas d’inquiétude, chez Indus 1978, la recoupe est offerte.

Comment fixer des lattes de bois sur un mur ?

Pour fixer vos lattes de bois sur un mur, voici nos recommandations :

●  Nettoyez la surface sur laquelle vous allez fixer vos lattes. Elle doit être propre, lisse et régulière.

●  Créez un repère horizontal au niveau bas de la surface à l’aide d’un niveau pour connaître l’endroit où démarrer votre pose.

●  Réalisez la même chose à la verticale, là où vous comptez poser votre première et dernière latte.

●  Pour préparer la fixation de vos lattes de bois sur un mur, prévoyez du scotch double face ou de la colle. Le premier est plus intéressant si vous souhaitez une adhérence immédiate sans avoir besoin de tenir vos lattes.

●  Posez la première latte en vous aidant de vos repères,

●  Continuez avec le reste en vous assurant de les espacer de façon régulière. Vous pouvez vous aider d’un mètre. Si besoin, ajustez les espaces rapidement.

●  Vous pouvez placer des cales sous les lattes de bois sur un mur pour vous assurer qu’elles ne bougent pas.

Quelle que soit l’orientation que vous donnez à vos lattes de bois sur un mur, cette méthode d’installation peut tout à fait être utilisée.

Nous vous conseillons de ne pas vous précipiter et de faire cette décoration quand vous avez le temps ou que vous n’êtes pas pressé. Cela assure un rendu plus propre, soigné, et millimétré !

Où placer des lattes de bois sur un mur ?

 

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez choisir de les disposer de différentes manières :

Pour les particuliers : dans une chambre, une salle d’eau, une bibliothèque, un bureau, en guise de tête de lit, dans une cuisine, dans un couloir… Bref, beaucoup de possibilités existent pour répondre à vos envies décoratives ! Dans tous les cas, les lattes de bois sur un mur apportent avec élégance une touche de modernité et d’authenticité. Elles permettent d’attirer la lumière dans vos espaces.

●  Pour les professionnels : les lattes de bois sur un mur peuvent être utiles pour de nombreux secteurs d’activité : l’hôtellerie, la restauration, les espaces de santé et de bien-être, les espaces verts ou culturels, dans des salles de réunion ou des salles d’attente, etc. Où qu’elles soient placées, elles vous feront bénéficier des mêmes avantages que toutes celles et ceux qui les ont placées dans leur logement !

Astuce : lorsqu’elles sont positionnées à la verticale, vos lattes de bois sur un mur apportent de la hauteur tandis qu’elles élargissent vos pièces lorsqu’elles sont positionnées à l’horizontal.

 

Chez Indus 1978, nous vous assurons une création de lattes de bois pour un mur fabriquées dans notre atelier français et à partir d’un chêne massif français !

Laissez un commentaire