Comment suspendre une étagère au plafond ?

Chez Indus 1978, nous vous proposons différents types de mobilier pour apporter à votre intérieur une touche chaleureuse et moderne. Toutes les créations sont authentiques, faites à la main, pour un rendu de qualité non négligeable. Tous les foyers à la recherche d’une étagère suspendue au plafond peuvent trouver leur bonheur sur notre boutique en ligne. Mais savez-vous comment la fixer ?

Etagère suspendue au plafond : pourquoi l’acheter chez Indus 1978 ?

Une étagère suspendue au plafond est un élément à la fois pratique et décoratif qu’il n’est pas toujours évident de trouver, surtout si vous recherchez des matériaux de qualité, loin des grandes enseignes actuelles !

C’est pourquoi, chez Indus 1978, nous avons décidé de vous en concevoir une à partir de planches soigneusement poncées puis cirées avec un produit écologique. Le choix du bois qui a été fait est dû aux traces d’usage de sa vie antérieure ; ce qui lui apporte un effet esthétique particulièrement appréciable.

Patiné par le temps, les marques qui lui ont été infligées lui permettent de continuer de raconter son histoire au sein de toutes les habitations qui l’abrite.

De plus, la création de cette étagère suspendue au plafond a permis l’utilisation d’une corde en jute fabriquée avec des fibres naturelles aux qualités non seulement esthétiques mais aussi biodégradables. Les petits crochets noirs qui l’accompagnent sont parfaits pour une fixation sécurisée, en hauteur.

Les composants naturels qui ont permis sa conception assurent un rendu design et écologique pour les années à venir !

Où installer une étagère suspendue au plafond ?

Pour l’installation de votre étagère suspendue au plafond, plusieurs possibilités existent, mais tout dépend de vos besoins et de vos préférences.

 

De plus, nous vous conseillons de vérifier que sa fixation ne gêne aucunement vos déplacements ou l’usage de certains meubles. Sinon, il va être obligé de la décrocher et de lui trouver un nouvel espace de vie…

Alors, pour éviter ces désagréments, mieux vaut prévoir le coup et s’assurer que la zone dans laquelle vous souhaitez installer votre étagère suspendue au plafond puisse la recevoir !

Si vous avez choisi pour votre intérieur un esprit industriel, l’étagère de notre boutique est faite pour vous : son bois cerclé avec des extrémités en acier lui confère en effet une note de ce type, lui permettant alors de s’accorder à merveille avec votre décoration industrielle mais aussi avec bien d’autres styles. Elle est passe-partout… C’est en effet l’un de ses plus grands atouts !

Dans une chambre, dans un salon, dans une salle de bains, dans une cuisine ou dans une entrée, notre étagère suspendue au plafond peut ajouter une note particulièrement décorative à votre logement.

Pour y poser différents éléments, les étagères sont proposées dans différentes dimensions allant de 60 cm à 140 cm de longueur.

Comment fixer une étagère suspendue au plafond ?

Pour fixer votre étagère suspendue au plafond, nous avons choisi les crochets noirs. Pourquoi ? Parce que ces petits éléments ajoutent une touche discrète de décoration industrielle de façon à accompagner à merveille l’ensemble.

Entre ces crochets et les extrémités en acier, vous pouvez être sûr d’avoir chez vous un mobilier en hauteur de qualité et particulièrement esthétique !

Pour la fixer, il faut d’abord installer les deux crochets, à l’aide d’une perceuse et de vis. Vous pourrez ensuite placer chacune des cordes sur leur crochet respectif et le tour est joué.

Quel que soit le matériau sur lequel vous allez fixer l’étagère suspendue au plafond, pensez à vérifier que vous avez choisi les outils adaptés. Ils peuvent différer en fonction de si vous êtes face à du placo, du bois, de la brique, du lambri, etc.

Ce que nous aimons le plus chez Indus 1978, c’est que notre étagère suspendue au plafond peut avoir une seconde vie dans une multitude de logements. Si nous la destinons aux particuliers, elle peut tout à fait aussi trouver sa place dans les intérieurs de professionnels : bien-être, restauration, hôtellerie, communication, etc.

Laissez un commentaire