Où trouver des tasseaux en chêne à fixer au mur ?

Les tasseaux en chêne sont des éléments de menuiserie que l’on peut trouver auprès des magasins de bricolage. Mais, pour les avoir de qualité, réalisés dans du bois résistant et durable, aux aspects esthétiques des plus agréables, nous vous recommandons de vous adresser à des artisans dont le savoir-faire est au service de vos besoins !

Indus 1978 vous propose des tasseaux préparés à la main dans un atelier français.

Les tasseaux en chêne de Indus 1978

Si vous êtes à la recherche de tasseaux en chêne pour réaliser des rénovations ou des travaux de qualité dans votre habitation ou sur votre lieu de travail, nous vous recommandons de faire confiance au savoir-faire de Indus 1978. Fabriqués dans du chêne massif, ils assurent des résultats esthétiques exceptionnels et durables !

En effet, chaque tasseau provient d’une belle planche de chêne qui a été soigneusement sélectionnée, coupée, et traitée.

Lorsque vous les commandez auprès de cet artisan, soyez assuré de recevoir des produits fabriqués à la main, rabotés sur les quatre faces, et poncés. Dès réception, vous pouvez les utiliser pour mener à bien votre projet, sans avoir besoin d’intervenir. Une fois qu’ils sont fixés, remarquez comme ils apportent une touche d’élégance et d’esthétisme à l’intérieur !

Ils sont vendus à l’unité mais vous pouvez choisir la longueur nécessaire.

Pourquoi choisir les tasseaux en chêne pour sa décoration ?

Les tasseaux en chêne sont des éléments décoratifs très tendances que l’on retrouve dans un grand nombre de décorations intérieures pour toute l’élégance et la finesse qu’ils apportent à la pièce. De plus, selon l’orientation que vous leur donnez, ils peuvent modifier l’espace :

  • En position verticale, ils donnent de la hauteur,
  • En position horizontale, ils élargissent l’espace,
  • Au plafond, ils rendent l’espace plus chaleureux.

Mais ce n’est pas tout !

Les différentes capacités d’utilisation permettent à ces tasseaux d’être très utiles pour un grand nombre de projets : ils peuvent remplacer une cloison, décorer un mur tout en donnant du relief, faire l’objet d’un coffrage en bois ajouré pour les radiateurs, s’intégrer dans un meuble, etc.

Comment utiliser les tasseaux dans sa décoration ?

Si les tasseaux en chêne sont considérés comme des éléments décoratifs tendances, c’est parce qu’ils permettent de créer soi-même sa décoration intérieure, sans avoir besoin de faire intervenir un professionnel. En effet, faciles à fixer, ils se manipulent aisément pour réaliser de nombreux DIY ; beaucoup les achètent pour modéliser du mobilier, avoir un aménagement plus poussé, ou pour ajouter plus de graphisme à leur pièce.

Chez vous comme pour votre espace professionnel, les tasseaux sont réellement appréciés pour l’esprit chaleureux qu’ils apportent, propice à la détente, à l’apaisement de l’esprit et, par conséquent, du corps. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous les retrouvons beaucoup dans les espaces de bien-être, dans des salles d’attente, des boutiques de prêt-à-porter, mais aussi dans des chambres ou halls d’hôtels.

De plus, pour votre décoration intérieure, ils permettent de revisiter les surfaces planes comme les murs, les plafonds, mais aussi les côtés des meubles. Ils peuvent alors faire office de parement moderne entièrement faits maison !

Une simple lasure ou une couche de peinture permet de les personnaliser davantage. Sinon, conserver l’aspect brut et naturel du bois est tout aussi appréciable.

Lorsque vous les commandez sur Indus 1978, choisissez la longueur nécessaire pour vos projets de décoration ; vous pouvez contacter votre artisan pour avoir des longueurs adaptées à vos besoins. En effet, pour les intégrer à des meubles, mais aussi pour en faire des coffrages de radiateur ou un table basse, les mesures peuvent être bien différentes.

La diversité d’utilisation et l’aspect esthétique que cela apporte sont deux facteurs qui permettent de mieux comprendre pourquoi les tasseaux de chêne sont si demandés par les amateurs de bricolage. Retrouvez les vôtres sur Indus 1978 !

Laissez un commentaire